Garantie commerciale 3 ans Makita machines

Garantie commerciale 2 ans Makita batteries et chargeurs lithium-ion

En optant pour un outil électroportatif ou thermique Makita-Dolmar vous avez fait le bon choix. Ces outils électroportatifs et thermiques se distinguent par leur durabilité et sont connus pour leur fiabilité. Par conséquent, Makita offre, au premier acheteur utilisateur, une Garantie Commerciale de 3 ans pour les machines Makita-Dolmar* et une Garantie Commerciale de 2 ans pour les batteries et chargeurs Li-Ion.

Ces garanties commerciales confèrent des droits différents des garanties légales, notamment de la garantie légale de conformité et de la garantie légale des vices cachés (cf. article 6 des Conditions de garantie)

Ainsi, les garanties commerciales Makita-Dolmar viennent s'ajouter aux garanties légales et aux droits prévus par la loi, mais n'ont pas vocation à les remplacer.

La condition préalable à la garantie commerciale Makita-Dolmar est l'enregistrement, sur le site internet www.makita.fr/garanties, votre outil électroportatif ou thermique, vos batteries et chargeur dans un délai de 30 jours francs à compter de la date d'achat. La période de garantie commence à partir de la date d'achat.

Comment enregistrer votre outil électroportatif / thermique Makita-Dolmar ?

1 - Inscription
Cliquez sur "Nouvel enregistrement" et connectez-vous en remplissant un court questionnaire.

2 - Confirmation
Vous recevrez alors un email avec un lien de confirmation. Vous devez cliquer pour confirmer votre inscription. Cette étape réalisée, vous pouvez vous connecter à votre espace, pour enregistrer votre outil, vos batteries et chargeur lithium-ion et modifier vos informations personnelles.

3 - Inscription de l'outil
Pour enregistrer votre outil, vos batteries et chargeur lithium-ion, vous devez être connecté. Dans votre espace personnel, vous pouvez accéder à vos articles déjà enregistrés, consulter/télécharger vos certificats de Garantie et gérer vos informations personnelles.

Le Certificat de Garantie est lié à un seul article : la machine, la batterie ou le chargeur. Si vous avez recours au SAV dans le cadre de la garantie, la facture ou le ticket de caisse sont considérés comme une preuve d’achat et devront accompagner le Certificat de Garantie. Les données figurant sur la preuve d’achat doivent absolument être identiques aux données renseignées lors de l’enregistrement de vos articles, ces données seront reportées sur le Certificat de Garantie.

Conditions particulières aux machines à moteur thermique :

Pour les machines à moteur thermique, l’extension de garantie est valable sous condition de procéder à un entretien obligatoire 1 fois par an chez un réparateur agréé Makita-Dolmar. En cas de recours à la garantie, il vous sera demandé :

  • Le certificat de Garantie listant les points de contrôle effectués et certifiés par le réparateur qui doit y apposer son cachet,
  • La preuve d’achat de la machine,
  • Les factures des différents entretiens annuels effectués.

Vous trouverez la liste des réparateurs agréés sur makita.fr/reparateurs ou dolmar.fr/reparateurs.

Attention, cette garantie commerciale Makita-Dolmar n'est valable que pour les achats effectués en France Métropolitaine incluant la Corse, ainsi que dans les DOM et COM.


* Sous réserve des exclusions. Voir les Conditions de Garantie.